Les implants dentaires

Le succès et la qualité d’un traitement implantaire dépendent largement de sa planification et de sa réalisation. Notre équipe hautement spécialisée en chirurgie orale saura répondre à toutes les formes de traitement simples ou complexes.
Nous portons un soin tout particulier à créer un environnement rassurant et apaisant et un climat de confiance afin de pratiquer ces actes chirurgicaux dans les meilleures conditions.

L’implantologie est une des solutions proposées actuellement au patient lorsqu’il lui manque une ou plusieurs dents, ou dans le cadre d’un plan de traitement adapté.

Cet acte chirurgical, qui nécessite rigueur et précision, consiste à intégrer une racine artificielle, en forme de vis, dans l’os de la mâchoire, remplaçant ainsi une racine naturelle préalablement extraite, et sur laquelle vient se fixer une structure prothétique ou couronne. Les implants sont en titane, ou titane-zircone, et sont parfaitement adaptés aux exigences de cette intervention ; ils offrent une excellente bio-compatibilité avec le tissu osseux permettant une ostéo-intégration rapide et optimale, ainsi qu’une grande résistance et une bonne stabilité en bouche.
Notre fournisseur suisse Straumann AG est actuellement la référence mondiale en implantologie dentaire.

Nous recommandons l’implantologie qu’après un examen clinique approfondi et une évaluation des éventuels facteurs de risques ; il est impératif de réunir les conditions de réussites optimales en amont afin de garantir le succès de l’intervention, généralement très bien supportée par les patients.
L’âge n’est en aucun cas une contre-indication à la pose d’implants dentaires, qui sont dans tous les cas vécus comme une amélioration de la qualité de vie.

La pose d’un implant dentaire est généralement réalisée en une seule intervention, effectuée au fauteuil, sous anesthésie locale et nécessitant rarement plus d’une heure. Afin de garantir la stabilité du travail et la parfaite cicatrisation de l’os et des tissus mous, il est nécessaire d’octroyer un délai suffisant, avant de pouvoir procéder à la pose de la structure prothétique, généralement 6 à 8 semaines plus tard.

L’implant ne s’use pratiquement pas, et se comporte comme une racine naturelle qui peut être atteint d’infection. Il n’est donc pas inutile de rappeler qu’une bonne hygiène bucco-dentaire reste le facteur clé de la durabilité de vos implants.

Cabinet Dentaire Versoix
Rampe de la Gare, 2 1290 Versoix, Suisse
Tél : +41 (0)22 755 15 15
secretariat@cabinet-dentaire-versoix.ch

Cabinet Dentaire Versoix proche Genève en Suisse du médecin dentiste le Dr Damien Menard Durand