La prothèse dentaire

La prothèse dentaire est une partie de la médecine dentaire qui englobe les procédés de reconstruction des dents partiellement délabrées ou de remplacement d’une ou plusieurs dents manquantes.

On parle de prothèse fixe ou de prothèse amovible.

La prothèse dentaire fixe permet de reproduire de manière artificielle mais la plus réaliste possible, tout ou partie de la dent abîmée ou absente.

Les couronnes ainsi réalisées peuvent être fixées de manière définitive (fixe) sur une racine naturelle, vivante ou dévitalisée, ou sur un implant, vissée ou scellée.

Les couronnes sont généralement composées de deux éléments : une armature  et une céramique cosmétique. La première assure la résistance mécanique quand la seconde assure le rôle esthétique. Il existe aujourd’hui aussi des couronnes totalement en céramique qui ont l’avantage d’une meilleure intégration biologique et esthétique sur les tissus.

 

On privilégie aujourd’hui la restauration par adhésion qui utilise des techniques de collage récentes et plus conservatrices.

Le cabinet est équipé du CEREC, matériel de haute-technologie, qui permet la réalisation de prothèses en céramiques d’une grande précision, pour une pause en une seule séance, et pour un résultat esthétique particulièrement  convaincant. (voir CEREC / CFAO)

logo-cabinet-medico-dentaire-versoix-centre
Rampe de la Gare, 2 1290 Versoix, Suisse
Tél : +41 (0)22 755 15 15
secretariat@cabinet-dentaire-versoix.ch

Cabinet Dentaire Versoix proche Genève en Suisse du médecin dentiste le Dr Damien Menard Durand